Charlton heston et sa femme

Crossworlds » Actus » Charlton heston et sa femme

Les acteurs sont des artistes professionnels très actifs dans différents univers tels que le théâtre, le cinéma ou la télévision. Leur rôle est généralement d’interpréter un personnage, de divertir le public et de susciter des émotions. Et cela, les amateurs de films hollywoodiens des années 60 s’accorderont à dire que Charlton Heston était celui qui incarnait le mieux l’ensemble de ces aptitudes. Voici un résumé de sa carrière élogieuse ainsi que de sa vie aux côtés de Lydia Clarke.

Une jeunesse et une carrière pleine d’émotions

De son vrai nom John Charles Carter, Charlton Heston est né le 4 octobre 1923 à Evanston situé au nord de Chicago dans l’Illinois. À l’âge de cinq ans, il apparut pour la première fois sur scène en jouant le rôle du Père Noël dans une pièce montée par son école.

Plus tard, sa passion l’a amené à étudier la comédie à l’université Northwestern. Et dans la suite, son premier rôle sur grand écran a été joué en 1941 dans le film Peer Gynt, réalisé par un camarade de l’université.

Le 11 décembre 1942, après avoir été formé sur le sol américain, il rejoint l’Air Force ou il fut intégré un an plus tard en janvier 1944. Il épousera la même année l’actrice et photographe Lydia Clarke le 17 mars 1944. Et cela quelques semaines avant de partir pendant deux ans comme sergent militaire sur un bombardier B-25 durant la guerre du Pacifique.

Parallèlement à tout cela, ses traits spécifiques et sa taille de 1,93 m lui ont permis d’avoir un emploi de modèle. En 1945, il tente sa chance à Broadway, un stand de qualité dans le domaine théâtral anglophone. Avec sa carrure d’athlète, l’acteur aux yeux bleus a commencé avec « Antoine et Cléopâtre » en 1947, puis a continué son rôle dans la version télévisée de « Jule César » en 1948 qui lui a permis d’être remarqué par Hollywood. 

Et depuis les années 1950, il a montré la valeur de son talent dans divers films devenus aujourd’hui cultes. Le couple Heston a eu un fils, Fraser, né le 12 février 1955 et ils adopteront ensuite une fille, Holly Ann, née le 8 février 1961.

La maladie et la mort de Charlton Heston et de sa femme

En 1991, Lydia Clarke a vaincu un cancer du sein. En 1998, Charlton Heston a lui aussi reçu un diagnostic faisant office d’un cancer de la prostate. Après de nombreuses séances de radiothérapie, l’acteur était en pleine rémission lorsqu’en août 2002, il annonce qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Il y eut des rumeurs selon lesquelles la maladie s’était aggravée en 2005, sans toutefois que la famille ne la confirme. En 2006, la progression de la maladie a révélé que ses jours étaient comptés. Il décède le 5 avril 2008 à son domicile de Beverly Hills à l’âge de 84 ans.

Lydia Clarke, la veuve du comédien Charlton Heston, est décédée à son tour à Santa Monica à l’âge de 95 ans le 3 septembre 2018. Avec une carrière de plus de 50 ans et riche d’une soixantaine de films, l’homme a été à la fois un monument du cinéma et du théâtre américain.

Charlton heston et sa femme
Retour en haut